Séduction : 3 raisons de reprendre confiance en vous
Redigé le 8 octobre 2018
La séduction, c’est le plus gros challenge des célibataires en quête de l’amour. Vous avez repéré une femme et vous ne savez pas comment vous y prendre pour la séduire ? Voici quelques astuces pour vous aider à faire le premier pas.
#1 La séduction : et si c’était un jeu ?
En matière de séduction, on n’est pas tous égaux. Certains sont timides, d’autres plus fantasques. On n’a pas tous les mêmes compétences de départ, physiques ou mentales. Comme dans un jeu, on progresse en pratiquant. Alors plus vous tenterez d’approches, de techniques, d’openers… plus vous gagnerez de nouvelles compétences. Certes, il y a de nombreux adversaires et vous devrez apprendre à déjouer leurs tours, à devenir plus malin qu’eux. Il y aura aussi des tricheurs. Dans tous les cas, il n’y a que deux finalités : soit vous gagnez, soit vous perdez. Pour devenir un véritable champion de la drague, il faut améliorer vos techniques, étudier vos cibles et trouver le bon angle d’attaque.
Une chose est sûre, ceux qui s’y collent vraiment finissent toujours par gagner une partie, c’est mathématique…
#2 Affrontez vos démons
Si vous avez peur de vous prendre un râteau, vous n’avancerez pas. L’avantage de la séduction en ligne sur un site de rencontre par exemple, c’est qu’il n’y a pas de témoin. Votre fierté n’en sera pas affectée. Votre frein numéro un, ce sont vos propres angoisses. De quoi avez-vous peur au fait ? De ne pas y arriver ? Vos complexes, les préjugés, les clichés… ils s’effacent sur Internet : vous êtes face à un écran. Un séducteur part à la conquête de ses doutes, il ne baisse pas les bras et il fait preuve d’auto dérision. Vous vous êtes planté avec celle là, tanpis, vous ne recommencerez pas avec la prochaine. Il y a des milliers de femmes en ligne à la recherche d’un homme comme vous.
Vos peurs vous empêchent d’avancer et en matière de rencontre amoureuse, il faut être optimiste et bien dans ses baskets. Qui veut rencontrer un dépressif ? Un type en manque d’affection ? Un homme qui ne sait pas ce qu’il veut ni où il va ? Personne. Ne lancez pas de bouteille à la mer, construisez votre radeau.
#3 Oubliez la perfection
Qu’il s’agisse de vos attentes ou de vous-même, être (trop) perfectionniste va vous fermer des portes. Beaucoup de célibataires deviennent accros à la rencontre en ligne malgré eux, pensant qu’ils pourront toujours trouver mieux. L’homme ou la femme parfaite n’existent pas. Revoyez parfois vos critères de choix à la baisse et laissez une chance à celles et ceux qui s’invitent dans votre vie. Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Vous avez un peu de ventre ? 42 ans et non plus 38 ? Et alors ? Un peu de cellulite n’a jamais tué personne, ni un nez trop pointu, ni des yeux globuleux. En vérité, il n’y a que vous que ça dérange. La personne avec qui vous discutez en ligne s’en fiche éperdument, d’ailleurs, elle ne l’avait même pas remarqué…