Quel est le meilleur site de rencontre ?
Redigé le 9 octobre 2018
Choisir un site de rencontre pour mener votre quête de l’amour avec succès dépend de plusieurs critères : le type de rencontre que vous souhaitez faire, votre budget, votre localisation, votre tranche d’âge et votre affinités avec les moyens de communication modernes…
Il y a les rencontres sérieuses (celles et ceux qui cherchent un partenaire de vie à long terme), les rencontre plan cul et les rencontres par affinités (recherche d’un partenaire sur la base de points communs). Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive car on trouve des sites de rencontre pour les rencontres gay, adultères, cougars, entre personnes vegan ou entre amoureux des chiens.
Il y a des milliers de sites !
Pour faire une rencontre sérieuse
Si vous êtes à la recherche de votre âme sœur, vous aurez le choix entre plusieurs sites de renom comme Attractive World (et son système de sélection à l’entrée), Elite Rencontre, Parship, etc. Ces sites proposent tous des services relativement sérieux de calcul de compatibilité pour vous aider à trouver une personne compatible avec vos critères et votre caractère. ça fonctionne mais c’est assez cher.
Les sites de rencontre plus généralistes à l’image de Meetic ou d’Adopteunmec sont plus abordables. Ils ciblent un public un peu plus jeune mais ont l’avantage de regrouper une large communauté d’utilisateurs.
Pour trouver un plan cul
Pour les rencontres coquines, on trouve de tout : du site gratuit bourré de publicités invasives et de faux profils aux sites plus chics promettant des plans cul de luxe (où on trouve pas mal d’escorts du coup). On ne recommande pas vraiment les sites gratuits, sauf Tinder qui a le mérite d’avoir un tel succès qu’on doit bien lui reconnaître une certaine efficacité. Le plus simple pour trouver un plan cul, c’est d’essayer les applications de rencontre qui y sont dédiées. Grâce au principe de la géolocalisation, c’est facile d’entrer en contact avec des célibataires proche de chez vous, comme sur Lovoo par exemple.
Pour faire une rencontre après 50 ans
Les 50+ quant à eux auront le plaisir de découvrir de tout nouveaux sites de rencontre dédiés aux célibataires de leur tranche d’âge : Nosbellesannées, Singles50 ou encore Disonsdemain tiennent bien leurs promesses. Ces sites mettent en relation des hommes et des femmes souhaitant donner une seconde chance à l’amour. Ce sont des sites sérieux et d’après nos recherches, ils ont une bonne réputation. Vous ne pourrez pas vous inscrire si vous n’avez pas au moins 50 ans donc pour les plus jeunes, autour de 40-45 ans, il y a be2 et eDarling qui comptent parmi leur base de membres actifs de nombreuses personnes de cette tranche d’âge.
Petit conseil lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre dont les services sont payants : l’abonnement que vous souscrivez se renouvelle bien souvent automatiquement. Vérifiez dans les paramètres de votre compte et désactivez cette option pour éviter toute facture surprise !