Comment lui dire qu’elle est belle ? La maîtrise du compliment
Redigé le 9 octobre 2018
Rien n’est plus compliqué qu’une femme, surtout quand vous ne la connaissez pas et que vous vous êtes mis en tête de la séduire. Il y a les « oui » qui veulent dire « non », les sourires et les « si tu veux » qui dissimulent en fait des frustrations, les avertissements qui ne sont pas bien clairs et bien souvent des désirs et des envies très (très !) subtilement formulés.
D’ailleurs, lorsque vous abordez une femme de but en blanc pour lui dire qu’elle est jolie, ça se traduit souvent par un flop… Dommage, vous ne lui vouliez pourtant rien de mal, quel problème y a-t-il à dire à une femme qu’elle est charmante ?
Messieurs, il existe encore aujourd’hui de nombreux crétins de la drague, lesquels réduisent à néant vos possibilités de draguer une fille en lui disant simplement « bonjour mademoiselle, vous êtes très jolie ». ça, c’est la version drague lourde, moyenâgeuse, préhistorique… Les femmes analysent mal ce type de compliment parce qu’elles ne vous connaissent pas. Or, les crétins de la drague usent de cette ouverture à outrance et toutes les femmes y ont déjà eu droit. Un « bonjour belle mademoiselle » dans le métro (pardon ? on se connait ?), un « magnifiiiique » au croisement d’un trottoir (pardon mais je ne suis pas une potiche dans une vitrine)…
C’est mort, perdu d’avance.
On n’aborde pas une femme en lui faisant un compliment sur son physique. On parle à son intelligence. Les femmes aiment les hommes d’esprit. Pas besoin de citer Confucius, il suffit juste de s’intéresser à elle, qui elle est, ce qu’elle aime, ce qu’elle fait. Vous la trouvez jolie et ça vous démange ? Dites-lui plutôt qu’elle respire la joie de vivre, qu’elle déborde d’ondes positives. Demandez-lui son secret pour rayonner de la sorte.
Ça, c’est un vrai compliment.
Vous maîtriserez l’art du compliment dès lors que vous aurez compris qu’on ne dit pas à une femme qu’elle est belle tant qu’on ne s’est pas intéressé à sa petite personne AVANT.
Les femmes adorent les compliments bien sûr mais elles détestent être réduites à un physique. C’est dégradant (des décennies de lutte pour l’égalité des sexes rappelez-vous). Une seule solution donc : intéressez-vous à elle !